Yi'houd dans un ascenseur ?

Rédigé le Mardi 17 Mars 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir si un homme a le droit de s'isoler avec une femme dans un ascenseur ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

La plupart des Rabbanim le permettent, car il ne se passe pas un temps minimum de cinq minutes pour que ce soit considéré comme Yi'houd (Iguérot Moché Even Haézèr tome 4, Siman 65).

Néanmoins, d'autres Rabbanim sont d'avis que l'interdit de Yi'houd commence dès la première seconde passé en Yi'houd (Maharil Diskin et 'Hafets 'Haïm du Rav 'Haïm Fallagi).

En cas de besoin, on sera permissif selon tous les avis (Min'hat Its'hak tome 4, responsa 94 et 97).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA