Pour écouter le cours Entre Pourim et Pessa'h de Rav David BREISACHER vous devez être connecté avec votre compte Torah-Box.
La fête de Pourim est célébrée au mois d'Adar avant Pessa'h que l'on fête au mois de Nissan. Mais en dépit des apparences, Pourim découle de Pessa'h !
Pourquoi ? D'une part, parce la vision de miracles révélés (Pessa'h) éveille l'homme à reconnaître la Main de D.ieu dans les miracles cachés (Pourim), d'où l'intérêt de la juxtaposition de deux miracles... Et d'autre part, parce que les Bné Israël, au festin d'A'hachvéroch (Pourim), en sanctifiant la nourriture et le vin et en voulant se rapprocher d'Hachem avec des louanges, ont créé, par leur comportement d'élévation spirituelle, les prémices de la sortie d' Egypte (Pessa'h).
Les éditions Torah-Box ont le plaisir de vous proposer un pack “Joie et Sim’ha”, contenant 3 livres et 1 CD exclusif pour passer un mois de Adar et de magnifiques fêtes de Pourim sous le signe de la Joie authentique. 100 packs sont disponibles : faites vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !