Pensée Juive

Hachem attend 1 seule chose de toi

Mis en ligne le Dimanche 11 Avril 2021

Aucune personne au monde n'a tout ce qu'elle voudrait. Nous sommes tous, forcément, en attente de quelque chose : une guérison, un mariage, un enfant, une réussite professionnelle ou personnelle... 

Parfois, Hachem a déjà prévu notre délivrance, mais Il attend une seule chose avant de nous l'accorder : que nous le Lui demandions de toutes nos forces. 

Sans tefila, les Béné Israël n'auraient pas pu être délivrés de l'exil d'Égypte, même si le moment de leur délivrance était déjà arrivé. 

Car parfois, le bien qu'Hachem a prévu de nous donner est "bloqué dans le ciel", et ne nous sera accordé qu'après que nous ayons fortement prié pour le recevoir. 

Lorsque nous traversons une difficulté, n'imaginons donc pas, à tort, que nous pouvons nous en sortir tout seul. Prions fortement Celui qui peut très facilement nous en sortir de nous en délivrer. Car il est très possible que notre délivrance ait déjà été préparée, mais qu'elle nécessite des tefilot pour nous être donnée. 

Retranscription : Léa Marciano

Rav David ICHAY
Vivre dans la Joie

Vivre dans la Joie

“C’est une grande Mitsva que d’être dans la joie !” nous enseigne le ‘Hassidisme. Oui mais comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

28 Octobre 2021 - 22 Hechvan 5782

  • 07:28 Mise des Téfilines
  • 08:31 Lever du soleil
  • 13:34 Heure de milieu du jour
  • 18:36 Coucher du soleil
  • 19:22 Tombée de la nuit

Chabbath 'Hayé Sarah
Vendredi 29 Octobre 2021

Entrée à 18:17
Sortie à 19:22


Changer de ville