Voici l'extrait vidéo d'un cours exceptionnel du Rav Yochiahou Pinto sur la Emouna, la foi juive.

Lorsque l'homme a une émouna (foi) forte, tout lui est facile. Les problèmes qu'il traverse dans la vie ont pour origine un manque d'émouna. Le grand problème entre des amis, entre D.ieu et l'homme, entre un mari et sa femme, entre des associés a pour origine la raison. Lorsque seul le cœur dirige les pensées de l'homme, les choses peuvent être stables. Mais dès lors que la raison s'infiltre, la stabilité s'estompe et tout devient intellectuel. Le véritable amour disparait alors.

Lorsqu'entre des associés, l'amour est présent dans le cœur, tout s'arrange. L'un cède à l'autre, ainsi que dit la michna : "L'amour couvre toutes les fautes." L'amour couvre toute erreur ainsi que tout manquement. Bon cours...

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

>> Appel : l'association Torah-Box prépare l'édition du premier livre en français du Tsadik, Rav Yochiahou Pinto. Ceux qui veulent participer à son financement et le dédier à la mémoire d'un proche, nous contacter par email : contact@torah-box.com ou par téléphone en France : 01.80.91.62.91)

Rav Yochiahou PINTO - © Torah-Box