Superbe geste de ‘Hessed réalisé par Bétsalel Smotrich, le ministre des transports israélien.

Un habitant de Bné Brak, après avoir fini très tardivement sa journée de travail à Netanya, ne parvient pas à rejoindre son domicile. En effet, pour des raisons non élucidées, le dernier bus n’a pas pris son service et n’est pas passé à la gare. Vers minuit, craignant de passer la nuit sur la zone industrielle de Netanya, l’homme contacte directement le ministre des transports, qui prend la décision de lui affréter un bus dédié !

Lors de sa prise de fonction au sein du ministère des transports, Bétsalel Smotrich avait invité les voyageurs à le contacter personnellement dans des situations d’urgence, assurant un traitement rapide de ces cas.

Après être rentré chez lui par ce service de nuit sur mesure, l’homme a écrit au ministre : « Je vous suis très reconnaissant de ce que vous avez fait pour la politique des transports d’Israël, pour moi et pour beaucoup de gens. Ce n’est pas seulement mon avis personnel : vous êtes apprécié et vous êtes le meilleur ministre dans notre pays […] Vous êtes un grand homme au cœur d’or ». Le ministre a refusé les éloges : « je ne me suis occupé de rien, il faut remercier le responsable de l’autorité nationale des transports ». ‘Hessed et modestie, voici un ministre qui donne l’exemple des valeurs authentiques du judaïsme à tout un pays et au-delà !