Acheter une maison à côté d'un temple protestant

Rédigé le Dimanche 16 Octobre 2022
La question de Moche Haskia Ben Abraham A.

Bonjour Rav,

Un juif peut-il acheter une maison à côté d'un temple protestant ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est toléré d'acheter une maison à côté d'un temple protestant ['Avoda Zara 47, Choul'han 'Aroukh, Rama Yoré Déa 149-2, Chakh 4, Siman 142-9, Iuégrot Moché Ora'h 'Haïm tome 1-47, Divré Malkiel tome 5, Siman 10, et Choel Ouméchiv tome 1-3-72].

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA