Projet dédié par un généreux donateur

Aller chez le médecin pendant des Chiva'

Rédigé le Mercredi 10 Janvier 2024
La question de Michel G.

Bonjour Rav,

Ma sœur est décédée, et j'ai un rendez-vous chez le docteur à la suite d’une opération pendant la semaine de deuil.

Puis-je y aller ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38402 réponses

Bonjour,

Durant les sept jours de deuil [excepté Chabbath], il est permis à l'endeuillé de se rendre chez un médecin. Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 393, Halakha 2, 'Hokhmat Adam, chapitre 165, Halakha 11, Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 2, réponse 172, Divré Sofrim - Kitsour, chapitre 42, Halakha 10.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur