Après un enterrement, quand découvrir les miroirs ?

Rédigé le Jeudi 20 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Durant la veillée d'un défunt, nous couvrons les miroirs.

Une fois le défunt enterré, quand pouvons-nous découvrir les miroirs ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Dans la maison où se trouvent les endeuillés, il est habituel de découvrir les miroirs à la fin des sept jours de deuil. En cas de vrai besoin, il est permis d'utiliser le miroir [on le recouvre ensuite]. 'Haïm Va'hessed, chapitre 10, Halakha 13, Yabi'a Omer, volume 4, Yoré Déa, réponse 35, 'Hayé 'Olam, édition 5772, chapitre 32, Halakha 10.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.