Cachérisation d'un plan de travail en marbre

Rédigé le Mardi 7 Février 2017
La question de Anonyme

Boker Tov Rav,

Je viens de faire mon Aliyah Baroukh Hachem, et je viens de louer une maison.

Est-ce que je peux cachériser le plan de travail en marbre et comment ? L'évier est en plastique.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'un point de vue purement halakhique, vous pouvez cachériser votre marbre (voir Choul'han Aroukh 451-8 et Yoré Déa 121-2).

Vous pouvez aussi cachériser votre évier en plastique, et cette possibilité est donnée grâce à plusieurs paramètres (Nat Bat Nat Lifgam, Rov Tachmicho), mais, pour Pessa'h, certains recouvrent l'évier malgré tout.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA