Collants beiges ou blancs, permis ?

Rédigé le Dimanche 5 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les collants beige (couleur peau) sont-ils permis, sachant que ça peut "tromper l’œil" ?

Qu'en est-il des blancs ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les collants de couleur beige sont permis, à condition qu'ils soient en 40 deniers [ou offrant un résultat semblable]. Il en est de même pour ceux qui ont la couleur blanche.

Il va sans dire que les collants de "couleur peau" mettant, remarquablement, en valeur les jambes et leur donnant un aspect attirant, sont à éviter.

Dans certaines communautés, il y a des habitudes quelque peu différentes à ce sujet.

Rabbi Falk nous offre tous les détails dans son ouvrage, 'Oz Véhadar Levoucha, pages 321-325.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.