Comment rendre Cachère une vieille pergola pour Souccot ?

Rédigé le Lundi 23 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on rendre Cachère une vieille pergola en soulevant une petite partie du Skha'h ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Dans le cas où la pergola et le Skha'h sont Cachères et que le Skha'h a été mis pour ombrager la pergola, il est possible de cachériser la Soucca en soulevant 10 centimètres sur 10 de Skha'h ou une bande sur toute la largeur de la Soucca d'une quelconque épaisseur.

Voir Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 636, 1 et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL