Ecouter du rap

Rédigé le Mardi 11 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

J’aime beaucoup le rap avec des gros mots.

Est-ce que, selon la Halakha, j’ai sur qui me reposer pour écouter ces musiques ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les chansons en question ne sont pas permises d'autant plus qu'elles contiennent des mots non conformes aux règles de la bienséance.

Voir commentaire du Alchikh sur Chémot 28, verset 33, Arokh Hachoul'han, Ora'h 'Haïm, chapitre 53, Halakha 13 et 26, Rav Péalim, volume 1, Yoré Déa, réponse 56, Cha'ar Hatsiyoun, chapitre 560, passage 25, Tsits Eliézer, volume 13, réponse 12, Chévet Halévi, volume 3, réponse 181, Vayachov Hayam, volume 2, réponse 7.

Pour écouter du rap avec des paroles Cachères, cliquez ici [il y a plusieurs titres] :

https://www.torah-box.com/music/channel?a=1808

https://www.torah-box.com/news/torah-box-vous/laissez-passer-hanouka_10433.html [à partir de 2' 46'']

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.