Ecouter un CD qu'on m'a prêté

Rédigé le Jeudi 25 Août 2022
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

J'ai acheté des CD d'un chanteur et un copain m'a envoyé un CD, donc je ne l'ai pas acheté. Ai-je le droit de l'écouter ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de prêter un CD ou un livre. Donc, vous avez absolument le droit de l'écouter.

Nul n'est en mesure d'interdire l'accomplissement de la Mitsva consistant à prêter ses biens aux autres tant qu'il ne s'agit pas d'une marche visant à porter atteinte aux ayant droit.

Michnat Yéhochou'a - Zekhouyot Yotsrim, page 57, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Michnat Yéhochoua.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…