En visite au zoo, quand refaire la bénédiction sur les animaux ?

Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lorsque nous sommes dans un zoo par exemple et que nous voyons un animal de l'une des trois espèces pour lesquelles il faut faire une Brakha et que, par la suite, nous en voyons un autre d'une espèce différente, faut-il faire la Brakha deux fois ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous ne les voyez pas ensemble au même moment, vous devez réciter à nouveau la Brakha sur la nouvelle espèce que vous voyez [voir Da'at Torah au début du Siman 225, Or'hot Rabbénou tome 3, page 223 au nom du 'Hazon Ich et Pisské Techouvot note 146].

A savoir tout de même que, selon certains, il est préférable de penser à s’acquitter avec la première Brakha.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA