Faire des Chiddoukh lorsqu'on est en Deuil

Rédigé le Vendredi 5 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de faire des Chiddoukhim lorsqu'on est endeuillé ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
547 réponses

Chalom,

Il est permis de faire des Chidoukhim lorsque l'on est endeuillé, mais seulement après les septs jours de deuil.

De plus, il sera permis pour une jeune fille en deuil (n'ayant jamais été mariée) de se maquiller pour le Chiddoukh. Par contre, une femme divorcée ou veuve encore en deuil, elles ne pourront se maquiller. (Choulh'an Aroukh Yoré déa (381,6), Choulh'an Gavoa alinéa 13, Aroukh haChoulh'an  alinéa 9, responsa Tsits Eliezer tome 11-73.)

Kol Touv

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI