Faire les Téfilot pendant les Chiva'

Rédigé le Jeudi 9 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un endeuillé peut-il faire les prières (Cha'harit, Min'ha et 'Arvit) durant les les 7 jours de deuil ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Durant les sept jours de deuil suivant l'enterrement, l'endeuillé a l'obligation de réciter toutes les prières. Talmud Soucca 25b, Michna Broura, chapitre 128, passage 157.

2. Il est préférable que l'endeuillé ne soit pas le 'Hazan [ministre officiant]. Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 384, Halakha 3, 'Hayé 'Olam, page 174, Halakha 5.

3. Si aucun des fidèles n'est en mesure d'être le 'Hazan, ce sera permis pour l'endeuillé.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.