Faire un tatouage de grain de beauté, permis ?

Rédigé le Mercredi 19 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

A-t-on le droit de se tatouer un grain de beauté sur le visage ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est interdit de tatouer un grain de beauté.

Explications :

Le tatouage est strictement interdit mais pour éviter une gêne insupportable [uniquement], certains décisionnaires pensent qu’il est possible d’adopter une attitude permissive.

Etant donné que le tatouage d'un grain de beauté ne constitue pas un besoin crucial ou impérieux, il n'est absolument pas possible d'adopter une attitude permissive.

Min’hat Acher [Rav Acher Weïss], volume 2, réponse 56, l’avis de Rav Ovadia Yossef dans son ouvrage Taharat Habayit [édition 5766], volume 3, page 29, Halakha 8 et note 10, pages 29-34, Nichmat Avraham, Yoré Déa, chapitre 180, 1, Chraga Hameir, volume 8, réponse 44, Orayta, volume 18, année 5756, pages 175-177, Or Torah, volume 343, année 5756, pages 881-888.

Pour des détails supplémentaires, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/faire-un-tatouage-pour-arranger-un-defaut-esthetique_34633.html

https://www.torah-box.com/question/tatouages-juifs_1386.html

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.