Faire une sortie après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Lundi 1er Août 2022
La question de Johanna A.

Bonjour,

Pouvons-nous faire un petit Tiyoul pendant la semaine du 9 Av (après Roch 'Hodech), par exemple aller à 'Ein Guédi ?

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Depuis le jour de Roch 'Hodech Av jusqu'à la sortie du jeûne, il est conseillé de ne pas sortir en promenade et surtout s'il s'agit d'endroits présentant certains dangers.

Pisské Techouvot, chapitre 551, passage 1, note 7, Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 1, chapitre 23, Halakha 3, Kol Hamitabel 'Aléha, pages 48-49.

En cas de vrai besoin, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.