Jouer à des jeux de guerre, permis ?

Rédigé le Mercredi 18 Mars 2020
La question de Kalmann P.

Chalom à toute l'équipe Torah-Box,

Est-ce que les juifs peuvent jouer à des jeux de guerres (exemple : fortnite) ?

Kol Touv et merci de votre réponse.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

En ce qui concerne les adultes, il est déconseillé de jouer car c’est du Bitoul Torah (annulation d'étude de la Torah), à l'exception de celui qui a étudié quelques heures et a besoin de se divertir.

Cependant, une étude universitaire montre que ces jeux de guerre développent l’agressivité de l’homme.

Le Rav 'Haïm Vital dit qu’un mauvais trait de caractère est pire que le pêché. Ainsi, pourquoi perdre son temps à s’inoculer du mal en soi.

La BBC, Le Figaro, USA To-day et Donald Trump disent que les jeux vidéos poussent les enfants à commettre des meurtres dans les écoles.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav 'Haïm Vital.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU