Lire le Tikoun Haklali pour une femme

Rédigé le Mardi 19 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonsoir,

Une femme peut-elle lire le Tikoun Haklali ?

Quels bienfaits ont ces dix Téhilim ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis aux femmes de lire le Tikoun Haklali étant donné qu'il s'agit de Téhilim dont la récitation est, également, bénéfique pour éloigner des éventuelles expiations, liées aux fautes touchant la Tsniout dans le sens large du terme.

Voir Yalkout Avrekh [Rav Avraham Cohen], édition 5764, page 115.

Pour des détails à propos du Tikoun Haklali, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/combien-de-fois-faire-le-tikoun-haklali_18533.html

Mékorot / Sources : Yalkout Avrekh.
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.