Où est enterrée Sera'h bat Acher ?

Rédigé le Jeudi 27 Janvier 2022
La question de Naomi K.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir où est enterrée Séra'h bat Acher ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Séra'h fait partie de ceux et celles qui sont entrés vivants dans le Gan Eden grâce à leurs actions grandement méritoires.

Dans Massékhet Kalla Rabbati, chapitre 3, Halakha 23, on cite 7 autres grands Tsadikim : Batya, la fille de Pharo, 'Hiram, le roi de Tsor [ayant apporté son aide à Chlomo Hamélekh pour la construction du Beth Hamikdach], 'Eved Mélekh Hakouchi [Baroukh Ben Néria - Rachi sur Yermiya 38, verset 7] serviteur du roi Tsidkiyahou [ayant sauvé le prophète Yermiya de la profonde fosse dans laquelle il avait été jeté], Eliézer, le serviteur d'Avraham Avinou, le [petit] fils de Rabbi Yehouda Hanassi, Ya'vets [ayant enseigné beaucoup de Torah - Talmud Temoura 16a], Rabbi Yéoshoua' Ben Lévi.

Dans le Yalkout Chimoni, passage 367 sur Ye'hezkel, nos Sages mentionnent 13 Tsadikim n'ayant pas "goûté à la mort".

Il s'agit là d'immenses récompenses, certes, mais de notions que nous ne pouvons comprendre.

N.B.

Il y a en Iran, un emplacement considéré comme étant la tombe de Sérah mais comme mentionné précédemment, il n'en est rien.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.