Logo Torah-Box

Plier le Talith avant "Alénou"

Rédigé le Jeudi 23 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le matin, à la fin de Cha'harit, il m'arrive de partir juste après "Alénou", et, pour gagner du temps, de plier les Téfilines pendant les Kétorèt.

Mais peut-on plier le Talith avant "Alénou" ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44529 réponses

Bonjour,

Il est préférable de retirer [le Talith et] les Tefilines après 'Alénou Léchabéa'h mais en cas de besoin, il est permis de les retirer après le Kaddich qui suit Ouva Létsion.

Il n'est pas conseillé de plier son Talith ou ses Téfilines lorsque le Kaddich est récité ou tout en récitant des passages de la prière mais en cas de vrai besoin, il n'est pas interdit d'agir comme mentionné dans votre question.

Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 25, Halakha 13, Michna Broura, chapitre 25, passage 56, Pisské Techouvot, chapitre 25, passage 26.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN