Porter une nouvelle perruque après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Jeudi 19 Juillet 2018
La question de Yohanan Meir Z.

Bonjour Rav,

Ma femme a commandé une nouvelle perruque il y a plus d'un mois et elle ne l'a reçu qu'hier.

Peut-elle commencer à la porter en semaine et/ou Chabbath jusqu'à Ticha' Béav ou faut-il attendre après Ticha' Béav ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il faut attendre que le jeûne soit passé.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 551, passage 53 et Kol Hamitabel 'Aléha, pages 185-187.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.