Poser un aimant sur une porte Yom Tov

Rédigé le Samedi 20 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Pour Yom Tov et plus de facilité pour l’ouverture des portes, nous voulons poser des petits aimants sur les portes. Je voulais savoir s'il était possible de les poser et les enlever Yom Tov ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7854 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est permis de se servir d'un aimant pour "coller" quoi que ce soit ['Hout Chani tome 1, page 138 rapporté dans le Yalkout Yossef Yamim Noraïm page 380, et Or'hot Chabbath chapitre 8, Sé'if 13 dans l'annotation].

En effet, la pression d'un aimant est tellement faible que cela ne pose pas de problème halakhique [selon les explications du 'Hazon Ich 52,13].

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA