Prénom "Ari" pour un garçon

Rédigé le Jeudi 15 Mars 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Le prénom Ari est-il un bon prénom pour notre futur bébé qui naîtra au mois d'août, Bé'ézrat Hachem.

Est-ce que les lettres de ce prénom sont bonnes en Guématria (valeur numérique) ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le Rav ‘Haïm Kaniewski recommande d’attribuer le prénom Arié, car Ari n’en est qu’un raccourci.

Voir Chémot Baarets [édition 5772], page 167 et Véyikaré Chémo Béisraël, page 111 de la dernière partie de l’ouvrage.

Si vous optez pour le prénom Arié, de temps à autres, il ne sera pas interdit de l’appeler Ari.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !