Prénom "Raphaël", conseillé ?

Rédigé le Dimanche 1er Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que le prénom Raphaël est conseillé ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Il n’y a aucun inconvénient à donner ce prénom, d'autant plus qu'il est de source biblique.

Sources : Véyikaré Chémo Beyisrael (édition 5777 - page 139) et Rav Ben Tsion Moutsafi (Dorech Tsion 65650).

Aussi, beaucoup de grands Rabbanim portaient ce prénom.

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH