Prénom "Yotam" pour un garçon

Rédigé le Mardi 7 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le prénom Yotam est bon ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il n'est pas habituel d'attribuer ce prénom, bien qu'il soit mentionné dans le Tanakh et qu'il s'agit d'un Tsadik [Rachi Isaïe 7, verset 1]. Tel est l'avis de Rav Mordékhaï Eliyahou rapporté dans la référence ci-dessous.

Selon Rav 'Haïm Kaniewski, cela est possible. Véyikaré Chémo Béisraël, page 123 de la dernière partie de l'ouvrage.

Vous êtes libre d'agir comme bon vous semble, mais, dans la mesure du possible, il est bien de penser à un autre prénom.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.