Préparer des bijoux en croix

Rédigé le Jeudi 15 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je travaille dans une bijouterie où je prépare les commandes (mettre les étiquettes, le prix, le code barre, etc.) et je dois préparer des bijoux en croix.

Est-ce que c’est permis ou déconseillé de le faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est permis de poursuivre votre activité professionnelle. De nos jours, la croix n'est pas un objet de culte, elle est surtout un signe-symbole d'appartenance / d'attachement à une croyance.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 141, Halakha 1 et fin du Rama sur Halakha 3, Bèn Israël Lanokhri - Yoré Déa, chapitre 27, Halakha 40, 43, 44, 45.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"