Que penser des prophètes non-juifs ?

Rédigé le Mercredi 31 Juillet 2019
La question de Mike O.

Bonjour,

J’aimerais savoir quelle est l’opinion du judaïsme sur les prophètes qu’on trouve chez les protestants, par exemple ?

Merci à tous.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

La prophétie a cessé d’exister avec la disparition du dernier de nos prophètes - Malakhi - en l’an 3442, il y a 2337 ans.

Nous ne pourrons en tirer profit, de nouveau, qu'avec l'arrivée du prophète Elie qui nous annoncera la venue du Machia'h. Voir Or'hot Yocher, page 82.

Voir :

Talmud Sota 48b,

Talmud Baba Batra 12a,

Rabbi David Kimhi [Radak] sur Yé’hezkel [Ezechiel], chapitre 9, verset 3,

Rabbi David Kimhi sur Amos, chapitre 8, verset 11,

Rabbi David Kimhi sur Zekharia [Zacharie], chapitre 5, verset 3,

Malbim sur Zekharia [Zacharie], chapitre 1, verset 3.

Donc, les personnes qui prétendent parler au nom de D.ieu pour faire connaître Son message, ne sont pas des vrais prophètes et la vérité ne peut pas sortir de leur bouche.

Les seuls messages de D.ieu s'adressant à l'humanité se trouvent dans la Torah écrite et dans les écrits de nos Sages : la Torah orale [des dizaines de milliers de pages].

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…