Quel jour de la semaine a eu lieu le don de la Torah ?

Rédigé le Mercredi 31 Octobre 2018
La question de Anonyme

Chalom,

Savons-nous quel jour de la semaine la Torah a été donnée à Israël ? Le 6 Sivan correspondait à quel jour à l'époque ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le don de la Torah a eu lieu un Chabbath, dans la matinée.

Voir Talmud Chabbath 86b et Chémot, chapitre 19, verset 16.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.torah-box.com/question/chavouot-6-ou-7-sivan_5654.html

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.