Roch Hachana : prières obligatoires pour une femme ayant des enfants en bas âge

Rédigé le Lundi 31 Août 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’ai vu qu’une femme devait faire la 'Amida et Moussaf les jours de Roch Hachana et Yom Kippour.

Une femme ayant deux enfants en bas âge, dont un nourrisson, est-elle obligée de les faire ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est vrai que certains sont d'avis que la femme est "obligée" de prier le Moussaf de Roch Hachana et Yom Kippour [Hit'orérout Téchouva tome 3-66].

Néanmoins, en cas de besoin, elle pourra s'appuyer sur les avis qui pensent que cette prière est, elle aussi, facultative [voir Yabi'a Omer tome 2-6-7 et Yalkout Yossef page 187].

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA