S'isoler pour prier

Rédigé le Mercredi 17 Septembre 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Faut-il s’isoler dans la nature pour parler à D.ieu ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Chalom,

Le Gaon de Vilna dans son explication des « Tikouné Hazohar » (Parachat Nasso 5, page 2) nous révèle pourquoi nos Avot sortaient dans le champ pour avoir un lieu fixe. Ils voulaient ressentir la Présence divine et se mettaient sous l’ombre d’un arbre. Il nous enseigne « Qu’ils ne voulaient pas être à la maison comme les individus le font, peut-être auraient-ils des pensées vaines. C’est pourquoi ils se mettaient sous les ailes de D.ieu, à savoir sous les arbres. »

Le ’Hafets ’Haïm avait l’habitude de sortir de sa ville Radin pour s’isoler avec D.ieu et ainsi de nombreux ’Hassidim avaient cette coutume, désireux qu’ils étaient de se rapprocher de D.ieu.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY