Le service Question au Rav c’est :
Le service gratuit Question au Rav permet à tout un chacun d’adresser ses questions à un Rabbin par le biais d’Internet ou par téléphone et de recevoir une réponse quasi-immédiate.
Cet outil a été mis en place par l’association Torah-Box et une équipe de rabbanim spécialisés dans l’enseignement de la Halakha au grand public, du fait de la demande sans cesse croissante des questions de Halakha qui parviennent des francophones des 4 coins du globe.
Le public demande de plus en plus de réponses empreintes d'exactitude et basées sur de nombreuses références. Lors de nos déplacements dans les communautés francophones dans de nombreux pays, nous avons reçu la demande expresse, de la part du public et des rabbanim de différentes communautés, d'ouvrir un Beth-Oraa, (littéralement une ‘maison de la réponse’) dans lequel toutes les questions de Halakha trouveront réponse avec précision et de nombreuses références du Choul’han ‘Aroukh et des différents décisionnaires contemporains.
La particularité de ce service se caractérise par les Rabbanim qui en assureront la permanence.
Ils sont Dayanim et ‘Moré Oraot’ (experts en Halakha qui ont reçu les diplômes des Guédolim de notre époque) et répondent aux questions depuis déjà des années et dispensent la Torah au grand public, dans les Yechivot et Collelim. Il est donc possible de poser des questions dans les quatre parties du Choul'han 'Aroukh.
Les réponses données correspondront aux communautés Achkénazes et Séfarades et seront référencées par des décisionnaires contemporains spécifiques à chaque rite et coutume.
Ils soutiennent et répondront à toutes les questions sensibles qui leur seront présentées :