Ségoula contre la peur

Rédigé le Lundi 24 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Y a-t-il une Ségoula pour ne plus avoir peur des cambrioleurs ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
651 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, ne vous sentez pas lésée, beaucoup de gens souffrent de cela.

Veuillez donc suivre une ou plusieurs de ces Ségoulot :

1) Les neurologues disent que le cerveau ne sait pas trop faire la différence entre film et réalité ; ne regardez donc ni des choses tristes ni effrayantes.

2) Vérifiez que vous n'avez pas de trouble du sommeil à cause du manque de magnésium, minéraux, fer, acide aminé, qui sont des facteurs de peur et de stress.

3) Faites les 3 repas du Chabbath avec du pain et dans la joie.

4) Faites vérifier vos Mézouzot.

5) Lisez convenablement le Kriat Chéma' Ché'al Hamita, si possible avec bénédictions (vérifiez les nombreuses lois à ce propos).

6) Laissez une lumière allumée dans la maison (si vous êtes seule).

7) Répondez aux 13 attributs de miséricorde à la synagogue.

8) Coupez vos ongles.

9) Bouchez votre oreille gauche avec une boule Quies.

10) Lisez le Téhilim 53 le plus souvent possible ('Hida).

11) Lisez le Téhilim 91 à l’endroit et à l’envers (Rav Chlomo Ofer).

12) Certains disent de lire un peu de Zohar, même sans comprendre.

Ces Ségoulot sont tirées du Séfer Hauéchou'ot.

Que D.ieu vous enlève toutes vos peurs et craintes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU