Souhaiter "Mazal Tov" en étant endeuillé

Rédigé le Mardi 2 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de souhaiter "Mazal Tov" à un cousin ou un neveu pour un événement heureux, sachant que je suis en deuil ?

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Il est permis à un endeuillé de souhaiter Mazal Tov à son prochain, et, ce, même durant les sept jours suivant l’enterrement.

Voir Guécher Ha’haïm, volume 1, chapitre 21, page 225, Halakha 7, Divré Sofrim - Kitsour, édition 5772, chapitre 36, Halakha 25-26, ‘Haïm Va’hessed, chapitre 13, Halakha 34.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.