Souhaiter "Mazal Tov" en étant endeuillé

Rédigé le Mardi 2 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de souhaiter "Mazal Tov" à un cousin ou un neveu pour un événement heureux, sachant que je suis en deuil ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est permis à un endeuillé de souhaiter Mazal Tov à son prochain, et, ce, même durant les sept jours suivant l’enterrement.

Voir Guécher Ha’haïm, volume 1, chapitre 21, page 225, Halakha 7, Divré Sofrim - Kitsour, édition 5772, chapitre 36, Halakha 25-26, ‘Haïm Va’hessed, chapitre 13, Halakha 34.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !