Tremper des verres de bougeoirs au Mikvé

Rédigé le Mardi 10 Août 2021
La question de Sarah M.

Bonjour,

J'ai acheté des verres pour mon bougeoir (bougies de Chabbath).

Est-ce que je dois les tremper au Mikvé, sachant qu'ils ne seront utilisés que pour les bougies ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Etant donné que les verres en question ne seront pas utilisés pour la consommation d'aliments, il n'est pas du tout nécessaire de les tremper au Mikvé. Dès à présent, vous pouvez les utiliser ! Tour & Beth Yossef - Yoré Déa, début du chapitre 120, Choul'han 'Aroukh Yoré Déa, chapitre 120, Halakha 4-5.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.