Un converti peut-il devenir rabbin ?

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que un juif converti peut devenir rabbin ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Un converti peut devenir rabbin. Beth Mordékhaï - 'Hochen Michpat [Rav Mordékhaï Fogelman], réponse 80.

Dans les références suivantes, nos maîtres traitent de ce sujet en long et en large.

Techouvot Véhanhagot, volume 3, volume 305, Michpat Guérim, volume 1, pages 117-120, Kovets Mibeth Lévi, volume 15, page 131, Chraga Haméir, volume 6, réponse 30, Yabi'a Omer, volume 11, 'Hochen Michpat, réponse 2, Michné Halakhot, volume 15, réponse 99, Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 2, réponse 44 et volume 4, réponse 26, Tsits Eli'ézer, volume 19, réponse 48.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.