Utiliser un recourbe cils Chabbath

Rédigé le Jeudi 11 Mai 2017
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il autorisé d'utiliser un recourbe cils Chabbath ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Le recourbe-cils est un objet métallique permettant de courber les cils. Il est utilisé pour des raisons esthétiques.

Durant Chabbath, il ne faut pas l’utiliser car le fait de donner une belle forme - spéciale - à ses cheveux ou aux cils n’est pas permis dans la grande majorité des cas.

Pisské Techouvot, chapitre 303, passages 16-17, Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 303, passage 82, note 55, Or'hot Chabbath, chapitre 17, Halakha 15.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.