Alors aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une famille qui compte beaucoup pour moi et que je voudrais remercier.
Je pense que nous avons tous une famille, celle du sang, celle de nos valeureux parents, de nos frères et de nos sœurs.
Mais nous pouvons aussi avoir des liens forts avec notre entourage et nous créer des familles de cœur. En plusieurs années d’Alyah et de célibat, je n’ai pas de mots pour remercier ces familles m’ayant accueillie le Chabbath et les fêtes où j’étais esseulée, ces femmes, ces sœurs avec qui je partage mes joies et mes peines depuis toutes ces années.

Mais il y a une famille que je veux remercier en particulier : c’est la famille Torah-Box !
Chaque personne travaillant pour Torah-Box m’a apporté une parole de sagesse, un sourire réconfortant, une invitation de Chabbath, et je ne parle pas du soutien depuis la naissance de Sheyna.
Parce que devinez qui ai-je appelé en premier, en pleurs, après l’annonce de la trisomie de ma fille ?

Le responsable de Torah-Box, Monsieur Benhamou, qui a su trouver les mots pour me réconforter.

Je n’avais pas tout le trousseau pour accueillir mon tout-petit, et les anges de Torah-Box m’ont donné tout le nécessaire de puériculture. Mais pas que…
Cette aide matérielle m’a aidée émotionnellement à accepter mon enfant différent. En me sentant soutenue, je n’étais plus seule : la famille Torah-Box, comme un trampoline mis au sol par des pompiers en cas de feu, m’a aidée à rentrer chez moi avec mon bébé malgré mon chaos psychologique.

Le Blog de 'Hava -

Comme beaucoup, j’imaginais les locaux de Torah-Box comme une multi-entreprise avec des salariés, un grand bâtiment moderne et chic, dans le style high-tech.
En vrai : rien de tout cela ! Un petit espace dont les parois s’élargissent par miracle pour laisser la place à la création sans borne de nouvelles œuvres de charité et de diffusion de Torah.

Je profite de ce blog pour dire encore merci, merci, merci à tous ceux qui éclairent ma vie sans même le savoir. Famille, je t'aime !

Je vous souhaite à tous une année douce comme le miel ainsi qu'à vos familles. 

                                                                         La Maman de Sheyna