Prochaine fête : Sim'hat Torah (dans 4 jours)
Contactez-nous
Projet dédié par un généreux donateur
Projet dédié par un généreux donateur

Selon certains critères bien précis de la Halakha, un juif peut parfois recevoir un statut particulier susceptible de lui créer de graves problèmes. Il existe effectivement des statuts pouvant remettre en question la judaïcité d’une personne, ainsi que d’autres ayant la capacité d’empêcher une femme juive de se marier ou de se remarier.

C’est la raison pour laquelle, avec l’aide d’Hachem, l’association Torah-Box a ouvert un Beth-Din (Tribunal Rabbinique) pouvant traiter et éclaircir gratuitement ce genre de situation souvent très problématique.

Nous invitons chaque personne ayant un doute sur son statut personnel et désirant le clarifier, à nous faire parvenir tous les documents nécessaires dans ce but.

Chaque cas sera minutieusement examiné et statué par le Rav Zévouloun Perez, Av Beth-Din du Beth-Din " Maguid Téchouva" , en collaboration avec le Rav Tsion Boaron, membre du Beth-Din et ancien membre du Beth-Din suprême d’Israël.

Vous recevrez ensuite une décision rabbinique signée des Dayanim, qui aura une valeur Halakhique certaine, vous pourrez ainsi la faire valoir auprès des différentes institutions rabbiniques de votre ville.

Pour être aidé, il vous suffit de remplir un dossier par Internet par lequel vous nous fournirez les renseignements nécessaires à la clarification de votre statut.

Haut de page