Coaching

COACHING SANTE : 8 conseils contre les jambes lourdes !

Mis en ligne le Lundi 1er Mars 2021

Bienvenues dans notre rubrique « Coaching Santé » ! Le Rambam nous rappelle que pour être bien dans sa tête, et dans son âme, il faut être bien dans son corps. Et c’est aussi une grande Mitsva de la Torah de nous préserver, ne pas nous mettre en danger et faire attention à notre santé ! Nous vous offrirons ainsi régulièrement de précieux conseils d’experts sur tous les sujets "santé" qui nous aideront à mieux vivre au quotidien...

Que ce soit à cause de la chaleur d’été, d’une grossesse ou une mauvaise circulation du sang, beaucoup de femmes peuvent être confrontées à des douleurs ressenties de « jambes lourdes ». Dès maintenant, c'est fini ! Voici 8 conseils pour ne plus souffrir !

​1- Jet d'eau froide : mais attention, faites-le en baissant progressivement la température car les veines n'aiment pas les chocs thermiques. Dirigez le jet à partir de la cheville vers le genou en faisant des mouvements circulaires.

​2- Mettez des vêtements amples et souples, et des chaussures pas trop serrées.

​3- Faites-vous des bains salés, et si vous le pouvez marchez au bord de l'eau pour offrir à vos jambes un massage naturel.

​4- Limitez les plats et les aliments trop riches en sel, qui favorisent la rétention d'eau.

​« Suivre les voies d’Hachem suppose de maintenir un corps sain, car il est impossible de comprendre ou de connaître le Créateur si l’on est malade. S’éloigner donc de toute chose nuisible » (Le Rambam).

5- L'ennemi des jambes lourdes, c'est l'immobilité. Quand il vous est difficile d'y échapper : ayez le réflexe de mettre des bas de contention.

​6- Levez-vous régulièrement dans la journée, ne serait-ce que pour faire quelques pas.

​7- Au bureau / Zoom ou télétravail, évitez de garder les jambes croisées. Optez pour un repose-pieds pour soulager vos jambes.

​8- L'ostéopathie : le traitement des jambes lourdes est basé sur plusieurs manipulations visant à rétablir une bonne circulation sanguine des membres inférieurs.

Bonne santé à toutes et excellente semaine !

Si vous souhaitez aborder un sujet "santé" important pour vous, envoyez-nous votre demande à entrefemmes@torah-box.com

Rafaele Hana FEDIDA - © Torah-Box

Ostéopathe D.O - Tél : 0528216001

www.osteopath-jerusalem.com

Avez-vous aimé ?
Newsletter Torah-Box Femmes

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

5 Août 2021 - 27 Av 5781

  • 05:15 Mise des Téfilines
  • 06:30 Lever du soleil
  • 13:57 Heure de milieu du jour
  • 21:22 Coucher du soleil
  • 22:15 Tombée de la nuit

Chabbath Réé
Vendredi 6 Août 2021

Entrée à 21:03
Sortie à 22:15


Changer de ville