Coaching

COACHING SANTE : Soulager ses maux de dos !

Mis en ligne le Lundi 15 Février 2021

Bienvenues dans notre rubrique « Coaching Santé » ! Le Rambam nous rappelle que pour être bien dans sa tête, et dans son âme, il faut être bien dans son corps. Et c’est aussi une grande Mitsva de la Torah de nous préserver, ne pas nous mettre en danger et faire attention à notre santé ! Nous vous offrirons ainsi régulièrement de précieux conseils d’experts sur tous les sujets "santé" qui nous aideront à mieux vivre au quotidien...

« Aïe ! J’ai mal au dos », « J’ai le dos cassé ! »… Combien de fois avons-nous répété cette phrase? Entre les enfants, les petits que nous devons porter, la maison à ranger, rester debout pendant des heures, à la cuisine ou au travail. Bref ! Le programme bien chargé des super parents que nous sommes n’épargne pas notre dos. Il est temps de prendre soin de nous !

1- J’adopte les bons gestes du quotidien

  • Quand je porte : je plie mes genoux et je ne me penche pas en avant !
  • Quand je fais mes courses : je répartis de manière équilibrée les sacs sur mes deux bras, et je ne porte pas tout d’un seul côté.
  • Quand je conduis : je dois être assise en ayant le dos bien calé contre mon siège.
  • Quand je téléphone : je tiens mon portable dans ma main ou j’utilise des écouteurs, mais je ne le bloque pas entre mon oreille et mon épaule.

2- Je fais du sport

Il est important de garder un moment pour moi, pour me détendre. La natation, la marche, ou le Pilates sont de très bons sports pour mon dos.

3- J’étire mon dos régulièrement 

-Le chien/ le chat : à quatre pattes sur le sol. J’inspire profondément, puis j’arrondis mon dos en expirant. Je reste 5 secondes dans cette position. Je retourne en position neutre. De nouveau j’inspire puis je creuse mon dos en expirant. Je reste 5 secondes.

-Comme un bébé : je m’allonge sur le dos, j’inspire, puis en soufflant je replie mes genoux sur mon torse en expirant.

-La tête haute : assise sur une chaise, les pieds au sol j’inspire puis en expirant : je place ma main gauche sur mon genou droit, j'amène mes genoux vers la gauche et ma tête vers la droite. Je fais la même chose de l’autre côté.

-Comme un ange : debout, le dos droit, mes bras tendus, je ramène mes omoplates l’une contre l’autre en étirant mes épaules en arrière.

Répétez chaque exercice 5 fois de suite, faites une pause de 30 secondes et recommencez ce cycle 3 fois. Aucune douleur ne doit être provoquée. Détendez-vous et faites vous du bien !

4- J’essaye de dormir suffisamment

Et oui on oublie souvent notre propre sommeil, mais parfois une bonne nuit réparatrice nous permettra de mieux attaquer notre journée, d’être souriante et patiente et surtout de dénouer nos nœuds d’anxiété qui nous font si mal au dos.

« Celui qui dort pour avoir les forces de mieux servir D.ieu, accomplit la Torah même dans son sommeil ! » (Rav Yaakov Its’hak HALÉVI)

 Bonne santé à toutes et excellente semaine !

Si vous souhaitez aborder un sujet "santé" important pour vous, envoyez-nous votre demande à entrefemmes@torah-box.com

Rafaele Hana FEDIDA - © Torah-Box

Ostéopathe D.O - Tél : 0528216001

www.osteopath-jerusalem.com

Avez-vous aimé ?
Newsletter Torah-Box Femmes

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

16 Avril 2021 - 4 Iyar 5781

  • 05:51 Mise des Téfilines
  • 06:58 Lever du soleil
  • 13:50 Heure de milieu du jour
  • 20:44 Coucher du soleil
  • 21:31 Tombée de la nuit

Chabbath Tazria - Metsora
Vendredi 16 Avril 2021

Entrée à 20:26
Sortie à 21:37


Changer de ville