Coaching

COACHING SANTE : Soulager ses douleurs aux épaules !

Mis en ligne le Lundi 15 Mars 2021

Bienvenues dans notre rubrique « Coaching Santé » ! Le Rambam nous rappelle que pour être bien dans sa tête, et dans son âme, il faut être bien dans son corps. Et c’est aussi une grande Mitsva de la Torah de nous préserver, ne pas nous mettre en danger et faire attention à notre santé ! Nous vous offrirons ainsi régulièrement de précieux conseils d’experts sur tous les sujets "santé" qui nous aideront à mieux vivre au quotidien...

L'épaule est l’articulation qui permet de mobiliser le bras par rapport au buste. Elle participe à l'orientation de la main. Les douleurs à l'épaule sont variées et peuvent survenir à différents moments de la journée ou lors d'activités.

Le saviez-vous ?

  1. La douleur d'épaule la nuit doit toujours être prise au sérieux si elle perturbe le sommeil. Il peut s'agir de pathologies en lien avec les tendons (tendinopathies) ou la bourse séreuse (bursite), l'articulation (arthrose), etc. Parlez-en avec votre médecin de famille.
  2. Si la douleur intervient uniquement pendant le sport et que les bras sont mobilisés, il s'agit probablement d'une douleur plutôt d'origine mécanique (un faux mouvement), un déséquilibre, une faiblesse située à distance de l'épaule comme le bassin ou les membres inférieurs. Parlez-en à votre ostéopathe.
  3. Si la douleur d'épaule est associée à une douleur au cou, celle-ci peut être d'origine cervicale car les douleurs diffusent et se projettent dans la région de l'épaule et du bras. Sans autres pathologies ni contre indication de la part de votre médecin, une prise en charge ostéopathique sera nécessaire pour libérer vos cervicales.

Quelques exercices !

  1. Assise le dos droit, la paume de votre main sur votre épaule opposée, poussez votre épaule douloureuse en arrière. Votre épaule doit résister à la force de votre main, en poussant vers l’avant.
  2. Dans la même position, cette fois-ci faites le mouvement inverse. Amenez votre épaule vers l’avant avec la pulpe de vos doigts. Votre épaule doit résister à la force de vos doigts en poussant vers l'arrière.
  3. Assise le dos droit, un élastique autour de vos poignets, essayez d'écarter vos bras.
  4. Un cerceau ou une bouteille en plastique entre vos mains, essayez de rapprocher vos bras.

Répétez ces mouvements 10 fois de suite à l'aide de votre respiration. Ces exercices ne doivent pas déclencher de douleur.

Bonne santé à toutes et excellente semaine !

Si vous souhaitez aborder un sujet "santé" important pour vous, envoyez-nous votre demande à entrefemmes@torah-box.com

Rafaele Hana FEDIDA - © Torah-Box

Ostéopathe D.O - Tél : 0528216001

www.osteopath-jerusalem.com

Avez-vous aimé ?
Newsletter Torah-Box Femmes

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

9 Décembre 2021 - 5 Tevet 5782

  • 07:22 Mise des Téfilines
  • 08:32 Lever du soleil
  • 12:43 Heure de milieu du jour
  • 16:53 Coucher du soleil
  • 17:45 Tombée de la nuit

Chabbath Vayigach
Vendredi 10 Décembre 2021

Entrée à 16:35
Sortie à 17:48


Changer de ville