Chère amie,

L’attente de l’actualité brûlante est insoutenable pour certaines - les rationnelles -, mais pas pour d’autres - les croyantes en la puissance d’Hachem

En effet, quand Rocket Man* se confronte au Vieux Radoteur**, olé, ça en fait des étincelles…

Nul doute, on a de quoi en imaginer des scénarios, en écoutant les informations en ce moment…

Et si le scénario de la bombe atomique était vrai ?!?

« Ani Maamine Béémouna Chéléma. »

Oui, cette chanson, nous la fredonnons toutes à nos fêtes familiales. Mais avons-nous songé au moins une fois à ses paroles ?

« Ani Maamine Béémouna Chéléma » signifie « je crois en Hachem d’une foi parfaite… en la venue du Machia’h ». Eh oui, en effet, selon les 13 principes de foi du Rambam, nous nous devons donc d’y croire, et d’espérer chaque jour sa venue.

Je ne sais pas quelle approche tu as du Machia’h, mais, pour ma part, même un peu après ma Téchouva, j’associais sans retenue ce concept d’homme-magique au rôle de Keanu Reeves dans Matrix ;-)

➔ C’est vrai que, un homme, seul, capable de révolutionner la pensée de tous les terriens à la fois, en la rendant complètement pacifique, ça en ferait pâlir, des chefs d’Etat !

➔ C’est vrai aussi qu’un homme capable de réconcilier le monde entier avec la divinité - et donc avec le ‘Am Israël, c’est pas trop tôt ! -, cela paraît surréaliste, compte tenu de toutes les disparités en la matière.

➔ C’est vrai encore qu’un homme dont l’odorat sera si fin, si subtil, si mystique, et qui saura distinguer en un rien de temps les hommes proches du Emèt (vérité), cela paraît dingue.

Et pourtant… les grands de la génération nous mettent en alerte depuis un petit moment.

Donc, le héros de Matrix en super-religieux, c’est peut-être pour bientôt, ma chère.

Bref, et si on s’y préparait sereinement ?

Non, pas de panique à bord parce que l’on risque fort de mériter de vivre le plus grand événement de toute l’Histoire - certains commentateurs pensent que ce passage sera facile, car toutes les douleurs d’enfantement du Machia’h sont derrière nous, d’autres beaucoup moins… selon qu’on le mérite, ou non.

Mais, par contre, pas de sommeil profond non plus, tout peut arriver à chaque seconde, au vu de l’instabilité que nous présente l’équilibre politique mondial actuel ; entre le conflit Corée du Nord-USA, la folie des nations - et du monde arabe évidemment - déclenchée autour de Jérusalem et l’Iran, on voit mal comment tous ces chefs d’Etat pris de folie décideraient de se dire, un beau matin, et d’une voix unique, « Bon allez les gars, on arrête nos bagarres ?!? ».

Alors, on fait quoi nous ?

Eh bien, on se dit que l’on doit prier davantage, religieux ou non, sans relâche, pour la protection de tout notre peuple, et pour chacun de nos soldats.

On se dit aussi que seul Hachem organisera l’histoire selon Ses plans, et que nous, quoi qu’il en soit, nous nous abriterons sous Ses ailes superpuissantes.

Mais on se dit surtout que lorsque nous passerons à cette étape pour de vrai, notre compte de Mitsvot sera stoppé pour toujours.

Il ne fait donc aucun doute que l’on doit se renforcer dans la pratique de nos Mitsvot, chère amie. On doit en accumuler un max !

En tout cas, une chose est sûre, c’est que lorsque Machia’h sera officiellement dévoilé, certes, je serais super heureuse pour notre cher ‘Am Israël qui vivra enfin dans la sérénité la plus complète (toutes les nations se battront pour nous servir), mais je serais aussi enfin particulièrement contente pour mon fils Avraham (4 ans), qui rêve de pouvoir enfin mettre la tête au compteur à Pharaon, lui-même !

Oui, mon amour, c’est pour bientôt que tu leur feras la fête, à tous nos détracteurs. Et peut-être même qu’on t’y aidera, papa et moi…

À très bientôt Bé’ézrat Hachem,


*Surnom administré par Donald Trump à Kim Jong-Un, le dictateur nord-coréen, en raison de ses ambitions nucléaires…

**Surnom administré par Kim Jong-Un à Donald Trump, mais moins bien choisi quand même !