La semaine passée, le sud d’Israël a vécu sous les tirs des roquettes palestiniennes, une situation de grand danger pour la population, forçant les commerces et nombreuses écoles à fermer. Et victimes collatérales des tirs terroristes : les salles de mariage obligées de garder leurs portes closes. Mais c’était sans compter sur la générosité du peuple juif, qui n’imaginait pas qu’un mariage puisse être gâché.

Ainsi, mardi 12 novembre, une future mariée a publié un message invitant tout couple devant se marier dans le sud...à venir partager sa salle de mariage avec elle et son ‘Hatan, près de Netanya ! “Venez avec votre Rav et vos invités et  nous célébrerons 2 mariages ensemble ! Nous montrerons au monde combien notre peuple est fort et uni !” Le propriétaire de la salle a même annoncé aux journalistes qu’il prendrait à sa charge les frais d’un second mariage dans sa salle.

Et que dire de cet appel à l’aide lancé sur les ondes de la radio par une Kala angoissée, vivant dans le sud ? Elle ne pouvait pas se marier sous les menaces de roquettes. Interpellés, les auditeurs ont pris sur eux de contacter différentes salles de fête à Tel-Aviv jusqu’à trouver un lieu disponible pour accueillir les mariés et leurs proches le jour-même ! 

Un magnifique exemple de A'hdout, d’unité du peuple juif, qui place l’entraide au-dessus de toutes ses préoccupations !