Le père de famille qui a perdu son épouse et ses deux filles dans un affreux attentat a rappelé l’un des fondements du peuple juif : l’unité, une valeur plus que jamais essentielle aujourd’hui.

Alors qu’elles se rendaient en vacances à Tibériade, Lucy, ses filles Rina et Maya - qu’Hachem venge leur sang - ont été abattues par des terroristes palestiniens dans leur véhicule au niveau de la vallée du Jourdain, le 7 avril dernier.

Une plaie béante pour le ‘Am Israël et pour la famille qui, surmontant une douleur inimaginable, tient à remonter le moral du peuple juif. “Notre arme secrète est l’unité”, a martelé le père de famille à ses nombreux visiteurs venus le consoler du monde entier. Un message qui mérite d’être entendu particulièrement aujourd’hui, alors que les divisions de la société israélienne se cristallisent vainement et stérilement autour de questions politiques.

Aux nombreuses personnalités politiques de tous bords venues lui rendre une visite de consolation, le père de famille n’a pas dérogé à son message : “Concentrez-vous sur la promotion de l’unité dans la nation et à faire le bien.”

Qu’Hachem envoie la consolation à toute la famille et à tous les endeuillés d’Israël.

 

Screenshot : Skynews