Le prince Charles a vanté les mérites de la communauté juive du Royaume-Uni dans un discours à l’occasion de la fête de ‘Hanouka.

« C’est un grand plaisir de célébrer la contribution de notre communauté juive à la santé, à la richesse et au bonheur du Royaume-Uni. Dans toutes les couches de la société, dans tous les domaines d’activité, notre pays n’aurait pu avoir de citoyens plus généreux, ni d’amis plus fidèles. Je suis si heureux de pouvoir vous remercier, même de façon modeste, pour tout ce que vous avez fait pour tout le pays, dans les principales institutions nationales et internationales et dans les communautés locales, sur l’ensemble du pays ».

Par cette déclaration remarquable, le prince Charles a tenu à souligner de très belle façon l’apport de la communauté juive au Royaume-Uni, tentant aussi d’apaiser les craintes sur l’expansion de l’antisémitisme dans le pays.

« Je considère que c’est le moins que je puisse faire pour essayer de rendre, à quelque titre que ce soit, les immenses bénédictions que les juifs ont apportées au pays et, en réalité, à l’humanité ”, concluant son allocution par un verset de Dévarim, « choisis la vie ! ».