Nous avons reçu ce jour un appel urgent d'une Mme Allouche qui habite en France. 

Il s'agit de son oncle, Ayouch Ami ben Mazal Tov, âgé de 72 ans qui est hospitalisé à l'hôpital Soroka de Béer Chéva en Israel (service neurologique). Actuellement dans le coma, son état est critique et le corps médical est sans espoir.

Néanmoins, sa Foi l'a poussé à questionner un Rav qui lui a assuré qu'il y avait un moyen de le sauver : il faudrait que 60 personnes qui soient nées la même date que lui, à savoir un 1er Chevat, lui rendent visite...

Nos Sages ont en effet enseigné que celui qui est né à la même date que le malade ("Ben Guilo") a la faculté d'alléger le malade d'un soixantième de son mal en venant le visiter. Ainsi, lorsque 60 personnes s'y rendent, il peut guérir complètement.
Si c'est toujours une grande Mitsva de visiter un malade, le sauver en est une plus grande encore.

Le Talmud dit : pourquoi le premier homme fut-il créé seul (a contrario des animaux) ? Afin de nous enseigner que celui qui sauve un seul homme doit considérer qu'il sauve l'humanité entière !

Alors si vous êtes certain d'être né à cette date-là, veuillez vous manifester pour sauver cette âme et cliquez-ici pour lui rendre visite à Beer-Sheva.