Le monde francophone se doit de connaitre les grands maîtres de notre Génération. Nous avons ainsi le plaisir de vous faire entrer dans le "Kodech Hakodachim" (saint des saints), au plus proche du Rav Yossef Chalom Elyashiv, de mémoire bénie :

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

"Dans une ruelle étroite, au fin fond du quartier de Méa Chéarim à Jérusalem, une bâtisse modeste et ancienne abrite depuis des dizaines d’années, le domicile du Rav Yossef Chalom Elyashiv.

Le Rav Elyashiv a atteint l’âge avancé de 101 ans mais la formidable influence qu’il a sur le monde orthodoxe en particulier et sur la société israélienne dans son ensemble, ne s’est pas affaiblie. Un mot de sa part peut changer les données de la vie politique israélienne et du monde économique.

La communauté orthodoxe lui attribue le titre officieux le titre de Possek Hador, décisionnaire de la génération"

"Le Rav Elyashiv… n’a pas été « formé », si on peut dire. Il n’a jamais été « formé » en vue de diriger, pour être en grand en Torah oui, mais pas un dirigeant. C’est l’exemple même de l’homme qui s’est vu couronné contre son gré.

Je crois que le secret de sa longévité réside dans le fait qu’il ne se met jamais en colère.

Il ne prend jamais à cœur, rien ne l’atteint, seule la Torah pénètre son cœur et absolument rien d’autre. Seule la Torah le touche.

Jamais contrarié, ne fait de rien une affaire personnelle, rien de tel. Dans son cœur, il n’y a QUE la Torah."

© Torah-Box