L'équipe Torah-Box est fière des encouragements du Rav David Menaché à son attention :

Voir la vidéo Télécharger la vidéo


"Torah-Box est une organisation qui fonctionne depuis 3 ans. J’ai eu l’occasion d’entendre les multiples activités dont elle s’occupe.

Je ne peux qu’encourager tous ceux qui souhaiteront s’associer et donner une main à ces Tsadikim qui ont pour but de propager la Torah, comme on dit : léagdil Torah oulhaadira.

Comme nous l’avons évoqué dernièrement dans la Paracha Terouma, le mot « Terouma » qui signifie « donation » est composé des mêmes lettres que celles du mot Torah… dans le même ordre mais avec la lettre « mème » en plus.

Le commentateur « Mégalé Amoukot » explique que la lettre « mème » a la valeur numérique de 40, symbole de ce 40ème jour où les Enfants d’Israel ont fauté en érigeant la faute du veau d’or. En tant qu’acte réparateur, dit le Mégalé Amoukot, nous devons donner notre argent uniquement à la Torah pour renforcer notre héritage spirituel.

Ce n’est que grâce à la Torah, cet « arbre de vie », que le peuple d’Israel se maintient. Yéhi Ratson, que ce soit sa volonté… que l’activité de Torah-Box devienne de plus en plus florissante et amène des fruits, Amen."


Rav David Menaché

Rav David MENACHE